creche_laribambelle_entete
  • formules d'accueil

    Nos Formules d'accueil

  • demande d'inscription

    Demande d'inscription

La plage d’ouverture s’étend du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h pour couvrir au mieux les contraintes professionnelles des parents.

L’accueil peut se faire selon deux formules :

1/ La formule crèche qui correspond à un temps plein sur la semaine.

2/ La formule halte-garderie avec des séances d’accueil qui peuvent être :

  • des matinées avec repas
  • des après-midi, à partir de 13 h 30
  • des journées complètes
Le contrat d’accueil est établi en organisant ces différentes possibilités sur un ou plusieurs jours de la semaine en fonction des souhaits des parents. Au-delà de ce planning hebdomadaire fixe, des compléments horaires ponctuels sont possibles selon les besoins des parents et les possibilités d’accueil.

Votre enfant est porteur de handicap ? Il est le bienvenu à la Ribambelle. Contactez nous pour envisager les modalités de son accueil.

Tarifs : le prix de l’heure d’accueil est déterminé par le barème de la Caisse d’Allocations Familiales en vigueur qui dépend des revenus et du nombre d’enfants de la famille :

Nombre d’enfant a charge dans la famille 1 2 3 4
% des revenus mensuels 0,06% 0,05% 0,04% 0,03%

 

Les revenus mensuels à prendre en compte correspondent à l’ensemble des ressources figurant sur l’avis d’imposition avant abattements, divisé par 12 mois.

La Ribambelle ne fait pas exception à la règle : il y a plus de demandes d’inscriptions que de places offertes.

Alors, comment optimiser vos chances d’inscription ?
  • Pour les bébés à naître, la demande d’inscription doit se faire le plus tôt possible.
  • Pour les petits et grands, la possibilité d’obtenir une place à temps complet est très aléatoire puisqu’elle dépend du départ d’un enfant accueilli. Ce n’est pas fréquent, mais vous pouvez tenter votre chance car les demandes d’inscription sont moins nombreuses. Et puis, avec sa formule halte-garderie, La Ribambelle dispose souvent de quelques créneaux horaires disponibles qui peuvent vous permettre d’inscrire votre enfant, de le familiariser avec la vie en collectivité et de devenir prioritaire dès qu’un créneau plus large se libère.
  • Mode d’emploi pour faire une demande d’inscription:
  • La première prise de contact est téléphonique avec la direction du multi-accueil, tous les jours de 11h à 17h au 05.62.30.83.44. Vous y exprimerez vos souhaits d’accueil et La Ribambelle vous dira quelle est l’adéquation possible entre vos souhaits et les possibilités d’accueil.
  • Avec ce premier éclairage, vous pourrez imprimer et remplir la demande d’inscription ci-dessous et la renvoyer par courrier au multi-accueil